Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Maman Biche
Archives
23 mai 2021

Photophore

Pour l'occasion nous voulions acheter un petit souvenir à nounou. En allant flaner dans les rayons chez actions nous avons donc décidé avec petit chat de fabriquer nous même notre cadeau. J'ai choisi le contenant et lui le contenu.

- Le matériel -

 

- un pot 

- une bougie adaptée à votre pot

- des petits cailloux de couleur

- des coquillages

20200626_163457[1]

Comme vous pouvez le voir sur notre photo, nous avons choisi de prendre un vase comme base à notre photophore. La forme était sympas et on pouvait surtout y mettre une grosse bougie et beaucoup de décorations.

 

- La réalisation -

Etape 1 - Le nettoyage

Nous avons commencé par passer un coup de spray à l'intérieur et l'extérieur du vase afin d'éliminer toutes les petites poussières et saleté et avoir un support nickel.

20200628_105605[1]

Etape 2 - le remplissage.

Nous avons acheté plusieurs sortes de sable et cailloux.

Nous avons donc commencé par mettre le sable très fin dans le fond puis nous avons mis les autres afin d'avoir en dernier les cailloux les plus gros.

Le sable et les cailloux permettent d'avoir une base afin de poser notre bougie ensuite.

20200628_105613[1]   20200628_105657[1]

Etape 3 - La décoration

Nous avons pu trouver dans le magasin action un pot rempli de coquillages de différentes forme et taille (nous en avions à la maison des coquillages que Léo ramasse lorsque nous allons en vacances mais ils sont beaucoup trop gros pour pouvoir les mettre dans le pot - de mémoire je crois qu'on en a qd meme mis un que petit chat a choisi)

Petit chat a donc positionné ses premiers coquillages sur les cailloux.

20200628_105841[1]  20200628_105922[1]

Etape 4 - la bougie.

Une fois que l'on a mis quelques coquillages, j'ai positionné la bougie bien au centre.

Nous avons choisi une bougie parfumée à la vanille. C'est toujours plus agréable qu'une simple bougie qui ne sent rien :)

20200628_110206[1]

Etape 5 - La décoration (bis)

Maintenant il ne reste plus qu'à mettre des coquillages tout le tour de la bougie afin que cacher le pot mais aussi pour donner un petit air de vacances à notre photophore.

20200628_110214[1]

Notre cadeau est maintenant terminé.

20200628_110750[1]

Nous avons fait un très joli paquet et offert à Nounou qui était très très contente.

Ce cadeau peut très bien être réalisé pour une fête des mères, des grands-mères, pour la maitresse en fin d'année.

Je n'ai pas regardé le temps que nous avons passé dessus. Mais je dirais qu'en 30 min c'était fait. Alors oui vous allez me dire que 30 min c'est beaucoup pour ce projet. Mais c'est surtout que j'ai souhaitait que petit chat fasse le maximum. Il a donc entièrement disposé le sable, les cailloux et les coquillages. J'ai juste ajusté un petit peu pour ma part.

J'espère que ce petit DIY simple mais efficace vous a plu.

Bonne journée.

Maman Biche.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité